Coronavirus : Donald Trump décrète l'état d'urgence aux États-Unis

Coronavirus : Donald Trump décrète l'état d'urgence aux États-Unis

Après sa décision spectaculaire d'interdire aux voyageurs européens de venir aux États-Unis, Donald Trump vient d'annoncer à la télévision un plan d'aide de 50 milliards de dollars et décrète l'état d'urgence.

En déclarant l'état d'urgence, Donald Trump aurait beaucoup plus de moyens pour faire face à la propagation du coronavirus aux États-Unis. Le président américain va pouvoir mobiliser des ressources dans le domaine financier jusqu'à 50 milliards de dollars, mais aussi dans le domaine de la santé et de la sécurité. Cela lui permettra d'intervenir quasiment instantanément pour apporter de l'aide dans les régions qui seront les plus spécialement touchées par l'épidémie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter