Coronavirus : en Italie, même les commerces ont tiré le rideau

Publié le 12 mars 2020 à 20h49, mis à jour le 13 mars 2020 à 1h30

Source : JT 20h Semaine

Le Premier ministre Giuseppe Conte a pris une mesure encore plus drastique mercredi pour faire face au Covid-19. La fermeture de tous les commerces du pays, à l'exception de ceux qui vendent des produits alimentaires et les pharmacies.

Pour les restaurateurs, désormais contraint de cesser toutes activités, c'est le coup de grâce. Les hôtels, désertés en un temps record ferment également leurs portes. Dans les magasins d'alimentation, le ravitaillement se fait un client à la fois, en maintenant ses distances. Puis, il y a les livreurs à domicile. Mais leurs fournisseurs principaux sont les restaurateurs qui arrêtent de travailler.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info