VIDEO - Grimé en Dr. Fauci, Brad Pitt s'en prend avec humour à Donald Trump

Description du sujet digitial
International

ETATS-UNIS - Critiqué pour ses dernières déclarations concernant la crise sanitaire provoquée par l'épidémie de Covid-19, le président américain Donald Trump a été moqué par l'acteur Brad Pitt, grimé en Dr Anthony Fauci, dans l'émission "Saturday Night Live".

Depuis plusieurs semaines, la gestion de la crise du Covid-19 par le président des Etats-Unis Donald Trump fait l'objet de nombreuses critiques, ses déclarations douteuses à propos du virus et de son traitement se multipliant. Dernière sortie en date, celle proposant d'injecter du désinfectant chez les patients atteints du Covid-19 pour effectuer un "nettoyage". Mais aussi de frapper le corps avec une forte lumière ou des UV pour tuer le virus. Le tout sous le regard consterné de la conseillère scientifique du gouvernement Deborah Birx.

Alors que de nombreux médecins ont alerté sur la dangerosité de ces "traitements", le chef d'Etat américain a une nouvelle fois été moqué par la célèbre émission "Saturday Night Live", dans laquelle l'acteur Brad Pitt s'est mis dans la peau du Dr Anthony Fauci, l'épidémiologiste et "monsieur virus" de la Maison Blanche, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

"Il y a eu beaucoup de mauvaises informations autour du virus et oui, le président a pris quelques libertés concernant nos recommandations. Ce soir, j'aimerais expliquer ce que le président voulait dire" déclare un Brad Pitt aux cheveux blancs avant de diffuser un extrait du président Trump assurant qu'un vaccin allait arriver "relativement bientôt". "Relativement bientôt, c'est intéressant. Relativement à l'histoire de la vie sur terre, c'est certain que le vaccin arrivera très rapidement. Mais si vous dites à un ami que vous le rejoignez relativement bientôt et que vous vous pointez un an et demi plus tard, votre ami pourrait être assez énervé" réagit l'acteur.

Un deuxième extrait montre Donald Trump déclarant que le virus pourrait disparaître d'un coup, "comme un miracle". "Un miracle serait génial. Qui n'aime pas les miracles ? Mais les miracles ne devraient pas être le plan A" répond Brad Pitt avant de montrer les deux extraits sur le désinfectant et les UV, ou encore celui dans lequel Trump martèle que chaque personne bénéficiera d'un test, qu'il qualifie de "beau". A la fin de la vidéo, la star de 56 ans enlève son déguisement du Dr Fauci et tient à remercier ce dernier pour son travail, au même titre que le personnel soignant "en première ligne".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent