Coronavirus : l'Amérique du Sud, nouvel épicentre mondial de l'épidémie

Coronavirus : l'Amérique du Sud, nouvel épicentre mondial de l'épidémie

En Amérique du Sud, la crise du coronavirus est couplée à une crise sociale majeure. Des centaines de manifestants réclament des mesures d'urgence pour nourrir le peuple.

L'Amérique du Sud est totalement dépassée par le coronavirus. Du Chili en Argentine, en passant par le Pérou, le virus se propage à toute vitesse. Mais la pauvreté a eu raison de la crise sanitaire. Des émeutes de la faim ont éclaté dans les localités les plus pauvres. À ce jour, le Brésil est le pays le plus touché par l'épidémie sur le continent. Avec 350 000 contaminations, il devient le deuxième foyer mondial de l'épidémie après les États-Unis.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

EN DIRECT - Covid-19 : le match France-Ecosse maintenu dimanche, malgré plusieurs cas positifs chez les Bleus

Lire et commenter