Coronavirus : la méthode singapourienne

Coronavirus : la méthode singapourienne
International

Toute L'info sur

LE WE 20H

Un confinement trop tardif est incompréhensible pour les pays asiatiques. À Singapour, par exemple, la situation a été immédiatement prise au sérieux avec une population bien plus préparée que la nôtre à ce genre de situation.

Grâce à toutes les caméras de surveillance dans la ville de Singapour, les enquêteurs ont pu retracer le parcours des patients détectés positifs dans les heures et dans les jours qui avaient précédé leur contamination. La lutte contre le coronavirus est loin d'être gagné. Mais la fermeté des autorités qui ne plaisantent pas avec le confinement et la mise en quarantaine participe à la bonne gestion de la crise.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent