Coronavirus : la population à la frontière italienne commence à faire des stocks

Publié le 28 février 2020 à 13h11, mis à jour le 28 février 2020 à 18h15

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le coronavirus continue de se propager en Europe. A la frontière italienne, à Menton et Vintimille, les habitants s'approvisionnent de peur que la situation épidémique ne s'éternise.

Si d'habitude le marché de Vintimille, à la frontière italienne, est bondé de monde, ce vendredi, la crise du coronavirus a eu raison de lui. Avec ses halls désertés, le chiffre d'affaires des commerçants est en chute libre. Du côté français par contre, à Menton, les supermarchés ont constaté une augmentation des achats de 15%. La population préfère faire des réserves en produits de première nécessité et produits secs de peur d'en manquer.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info