Coronavirus : la stratégie de l'immunité collective en Suède était-elle la bonne ?

Publié le 5 juin 2020 à 18h40, mis à jour le 5 juin 2020 à 19h49

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 5 juin 2020 à la stratégie suédoise dans la lutte contre le coronavirus.

En Suède, 38 589 cas de coronavirus avaient été détectés depuis le début de la crise, et 4 468 personnes sont décédées des suites de la maladie. Le pays scandinave a maintenu ouverts les écoles, cafés, bars, restaurants et entreprises. La population a été incitée à travailler à domicile, à limiter ses contacts et à se laver les mains régulièrement. Seules contraintes majeures, les rassemblements de plus de 50 personnes ont été interdits, de même que les visites dans les maisons de retraite. Les autorités suédoises continuent de défendre leur modèle et parlent de mesures pertinentes sur le long terme. Alors, la stratégie des autorités suédoises était-elle la bonne ?

Ce vendredi 5 juin 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'évolution du nombre de nouveaux cas journaliers et de morts en Suède. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/06/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info