Coronavirus : la stratégie de l'immunité collective en Suède était-elle la bonne ?

Coronavirus : la stratégie de l'immunité collective en Suède était-elle la bonne ?
International

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 5 juin 2020 à la stratégie suédoise dans la lutte contre le coronavirus.

Toute l'info sur

24H Pujadas

En Suède, 38 589 cas de coronavirus avaient été détectés depuis le début de la crise, et 4 468 personnes sont décédées des suites de la maladie. Le pays scandinave a maintenu ouverts les écoles, cafés, bars, restaurants et entreprises. La population a été incitée à travailler à domicile, à limiter ses contacts et à se laver les mains régulièrement. Seules contraintes majeures, les rassemblements de plus de 50 personnes ont été interdits, de même que les visites dans les maisons de retraite. Les autorités suédoises continuent de défendre leur modèle et parlent de mesures pertinentes sur le long terme. Alors, la stratégie des autorités suédoises était-elle la bonne ?

Ce vendredi 5 juin 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'évolution du nombre de nouveaux cas journaliers et de morts en Suède. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/06/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent