Coronavirus : la ville de Wuhan, où tout a commencé, enfin déconfinée

Coronavirus : la ville de Wuhan, où tout a commencé, enfin déconfinée
International

REPORTAGE - Berceau du coronavirus, Wuhan a été la ville la plus touchée de Chine. Mais après deux mois et demi de confinement, les habitants peuvent enfin sortir de chez eux et regagner progressivement le cours normal de leur vie.

Depuis mardi à minuit, les onze millions d'habitants de Wuhan peuvent enfin quitter la ville. Un soulagement qu'ils n'ont pas manqué de fêter dans les rues. Après 77 jours de confinement, les restrictions ont été enfin levées et les moyens de transport peuvent désormais circuler. Même l'aéroport a repris son activité. Toutefois, la vie n'est pas revenue à la normale pour autant. Des contrôles se font toujours à chaque entrée et les habitants sont encore encouragés à rester chez eux.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent