Coronavirus : le nord de l’Italie entièrement paralysé

Coronavirus : le nord de l’Italie entièrement paralysé

LE POINT - À cause de l'épidémie de coronavirus, quinze millions d'Italiens sont confinés jusqu'au 3 avril. De Venise jusqu'à Milan en passant par Émilie-Romagne, les rues sont vides et le tiers de l'économie se trouve à l'arrêt.

En Italie, la propagation du coronavirus rend la situation invraisemblable. La Lombardie, une partie de la Vénétie, l'Émilie-Romagne ainsi que l'est du Piémont ont été mis en quarantaine. À Milan, les restaurants sont presque vides et une ambiance étrangement calme règne dans les transports en commun. Déjà vacillante, l'économie italienne, dont le tiers est aujourd'hui à l'arrêt, risque de tomber en récession.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Lire et commenter