Coronavirus : le village italien de Vo Euganeo sous haute surveillance

Coronavirus : le village italien de Vo Euganeo sous haute surveillance

REPORTAGE - En Italie, le village de Vo Euganeo est en quarantaine jusqu'au 8 mars prochain à cause du coronavirus. Les habitants doivent adapter leur quotidien aux mesures mises en place.

L'Italie reste le pays le plus touché par le coronavirus en Europe. Le dernier bilan fait état de dix-sept morts et plus de 600 personnes infectées. Onze communes y ont été placées en quarantaine. Dans les zones concernées, aucun passage n'est autorisé. Les courses sont déposées au niveau des barrages puis sont récupérées par les habitants isolés. Les routes sont également barrées par des carabiniers. Illustration à Vo Euganeo pour découvrir le quotidien des personnes confinées.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prolonge ses restrictions jusqu'en janvier 2021

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

EN DIRECT - Mort de Maradona : une veillée funèbre au palais présidentiel argentin

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

Lire et commenter