Coronavirus : les États-Unis tentent d'éviter une crise humanitaire

Coronavirus : les États-Unis tentent d'éviter une crise humanitaire

Plusieurs fois par semaine, on distribue des repas à emporter dans les quartiers les plus pauvres des États-Unis. Ces distributions se font dans des écoles transformées en centres d'aide pour les familles tant que durera la crise du Covid-19.

Une pauvreté fulgurante se répand un peu partout dans le monde, aussi rapidement que le virus. Aux États-Unis, le nombre de chômeurs a été multiplié par quatre. Ils sont désormais vingt-six millions et leur détresse commence à se constater jusque dans les rues. Des centaines, voire des milliers, de voitures avancent au pas durant des heures pour finalement arriver à l'endroit où l'on distribue de la nourriture.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Covid-19 : la pression se maintient dans les hôpitaux

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.