Coronavirus : les habitants de Piacenza s'inquiètent

TF1
Publié le 24 février 2020 à 13h01, mis à jour le 24 février 2020 à 18h10

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Plus de 150 cas de coronavirus ont été détectés en Italie en quelques heures. Dans le pays, l'inquiétude est telle que tous les lieux publics sont désertés, même en dehors des zones de quarantaine, comme à Piacenza.

En Italie, deux nouvelles victimes du coronavirus s'ajoutent aux trois autres déjà recensées, faisant en tout cinq morts. Onze villes dans le nord du pays ont été mises sous quarantaine. A Piacenza, une ville située en dehors de la zone rouge, les habitants s'inquiètent et guettent l'ouverture des pharmacies. Les rues sont beaucoup plus silencieuses et la plupart des lieux publics sont fermés. Face à la situation, le gouvernement italien affirme que les foyers de l'épidémie sont confinés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info