Coronavirus : en Italie, les hôpitaux tirent la sonnette d'alarme

Coronavirus : en Italie, les hôpitaux tirent la sonnette d'alarme

REPORTAGE - Le système hospitalier en Italie est pris de court par le coronavirus. Compte tenu du nombre élevé de patients, certains médecins pensent à instituer des priorités entre ces derniers.

Depuis quelques jours, l'Italie tente tant bien que mal de gérer une crise à laquelle elle n'a pas été préparée. Les hôpitaux sont complètement dépassés par l'épidémie de coronavirus. A Milan, première zone rouge du pays, ceux-ci sont débordés. Dans leurs cabinets, les médecins tentent de ne pas surcharger les services hospitaliers. Hormis les infrastructures et le matériel, le personnel est également insuffisant. Une situation qui pousse les hôpitaux à faire le tri et à instituer des priorités.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : de premiers cas de contaminations au variant anglais détectés en Chine

EN DIRECT - Dès son entrée à la Maison-Blanche, Biden prendra 17 mesures présidentielles pour effacer le bilan de Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter