Coronavirus : onze villes confinées dans le nord de l'Italie

Coronavirus : onze villes confinées dans le nord de l'Italie

À Codogno dans le nord de l'Italie, 50 000 personnes doivent rester chez eux pour limiter la propagation du coronavirus. Depuis vendredi dernier, l'épidémie a déjà tué six personnes, toutes âgées de plus de 75 ans.

Entrer ou sortir des onze communes concernées par la quarantaine devient de plus en plus difficile. Les seuls regroupements ont lieu devant les pharmacies qui ouvrent quelques heures par jour seulement. Malgré le confinement, le nombre d'infections augmente dans tout le nord de l'Italie. L'effectif de personnes infectées a triplé en trois jours, pour dépasser les 230 malades.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il ne faut pas qu'il y ait de réticence avec le Moderna", plaide le Dr. Jean-Paul Hamon pour cette campagne de rappel

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.