Coronavirus : pourquoi l'Allemagne compte-t-elle si peu de décès ?

Coronavirus : pourquoi l'Allemagne compte-t-elle si peu de décès ?
International

L'Allemagne est-elle un exemple à suivre dans la bataille contre le coronavirus ? Le nombre de décès liés au germe y est très inférieur à ce qu'il est dans l'Hexagone. Mais comment l'expliquer ?

Face à l'épidémie de covid-19, la stratégie adoptée par l'Allemagne est bien différente de celle qui a été choisie par l'Hexagone. On y pratique des tests massifs avec des capacités de 500 000 dépistages par semaine. Depuis le début du mois de mars, les Allemands infectés sont isolés. La chaîne de transmission a été ralentie. Cette méthode a vu le nombre de cas positifs augmenter plus vite que dans notre pays, mais elle a aussi réduit le nombre de morts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent