Coronavirus : pourquoi le gouvernement italien a-t-il placé le nord du pays en quarantaine ?

Coronavirus : pourquoi le gouvernement italien a-t-il placé le nord du pays en quarantaine ?

Notre correspondante Natalia Mendoza était en direct de Rome ce dimanche soir pour nous expliquer la décision du gouvernement italien de placer en quarantaine le nord du pays.

Le nord de l'Italie a été placé en quarantaine ce dimanche pour tenter d'endiguer la propagation du coronavirus. "Le gouvernement italien veut à tout prix éviter que l'épidémie se propage dans les régions du sud du pays, qui ont beaucoup moins de moyens et d'infrastructures sanitaires. La stratégie est de renforcer le système de santé italien, notamment dans les régions du nord, les plus durement frappées par l'épidémie", explique notre correspondante Natalia Mendoza en direct de Rome.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "La démocratie l'a emporté" : Joe Biden officiellement investi président des États-Unis

EN DIRECT - Covid : 1.820 décès supplémentaires au Royaume-Uni, un record

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter