Coronavirus : que se passe-t-il à bord du bateau de croisière en quarantaine au Japon ?

Publié le 5 février 2020 à 20h17, mis à jour le 5 février 2020 à 23h24

Source : JT 20h Semaine

Plus de 3 500 touristes sont mis en quarantaine à l'intérieur de leurs cabines, à bord d'un bateau de croisière japonais. Un cas de coronavirus a été détecté chez un passager, qui depuis a quitté le navire.

L'immense paquebot Diamond Princess est placé en quarantaine pour quatorze jours. Un passager descendu à Hong Kong a été détecté porteur du coronavirus. Depuis, 3 700 personnes sont bloquées. Deux cent soixante treize d'entre elles ont été testés, révélant dix cas positifs de quatre nationalités différentes. Ces dernières ont été évacuées. Les autres ont ordre de rester confinées dans leurs cabines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du mercredi 5 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info