Coronavirus : quinze millions d'habitants en quarantaine dans le nord de l'Italie

Publié le 8 mars 2020 à 19h59, mis à jour le 9 mars 2020 à 0h34

Source : JT 20h WE

À l'issue d'une réunion de crise, la nuit dernière, le Premier ministre italien a annoncé le placement de plusieurs provinces de l'Italie en quarantaine. Un quart de la population du pays est concerné.

C'est une mesure sans précédent en Europe. Les autorités italiennes ont décidé de placer en quarantaine quinze millions de personnes dans le Nord de la péninsule dans la nuit de samedi. À l'origine de cette zone rouge, une accélération de la propagation du coronavirus ces dernières 24 heures, avec 1 492 cas et 133 morts supplémentaires. De Milan à Venise, les lieux habituellement très fréquentés étaient presque déserts ce dimanche.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info