Coronavirus : un médecin français de Wuhan témoigne sur l'efficacité du confinement

Coronavirus : un médecin français de Wuhan témoigne sur l'efficacité du confinement
International

CORONAVIRUS - Gravement touchée par l'épidémie, la Chine a finalement réussi à l'endiguer. Le docteur Philippe Klein, résidant à Wuhan, nous explique que c'est notamment grâce au respect des règles de confinement que le pays a pu s'en sortir.

C'est un soulagement pour les Chinois : leur pays se remet lentement en marche. La ville de Wuhan, épicentre de l'épidémie, est parvenue à endiguer le coronavirus grâce au système de confinement qui y a été mis en place. Les consignes ont été suivies à la lettre et la construction en dix jours de deux hôpitaux dans la ville a été bénéfique. Le docteur Philippe Klein, qui réside à Wuhan, raconte les différentes étapes de l'isolation dans la vidéo du JT de TF1 ci-dessus.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent