Coronavirus : un monde bien divisé

Coronavirus : un monde bien divisé

L'OPINION DE MAZEROLLE - État d'urgence aux États-Unis, nouvelles mesures, frontières fermées...le point sur les dernières évolutions de la pandémie de coronavirus et ses conséquences dans le monde.

Face au coronavirus, on se retrouve dans une sorte de tourbillon mondial. Aux États-Unis, Donald Trump a décrété l'état d'urgence alors qu'il est accusé d'avoir longtemps minimisé la gravité de la pandémie. Une décision qui a fait fortement rebondir le Dow Jones. En Europe, les Bourses sont dressées plus timidement car l'ensemble du continent est désormais l'épicentre du virus. Par ailleurs, la Russie a décidé de réduire ses liaisons aériennes avec l'UE et le Maroc a imité Donald Trump en supprimant toutes relations dans les deux sens. Comment expliquer la disparité des comportements en Europe ? L'exécutif français est-il clair dans ses prises de décision face à cette crise ?

Ce samedi 14 mars 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle de l'évolution et des conséquences du coronavirus dans le monde. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/03/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Eurovision Junior : Valentina, la candidate française, remporte le concours

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Etats-Unis : le mystérieux monolithe de métal découvert dans le désert a disparu

Lire et commenter