Coronavirus : un monde bien divisé

Coronavirus : un monde bien divisé

L'OPINION DE MAZEROLLE - État d'urgence aux États-Unis, nouvelles mesures, frontières fermées...le point sur les dernières évolutions de la pandémie de coronavirus et ses conséquences dans le monde.

Face au coronavirus, on se retrouve dans une sorte de tourbillon mondial. Aux États-Unis, Donald Trump a décrété l'état d'urgence alors qu'il est accusé d'avoir longtemps minimisé la gravité de la pandémie. Une décision qui a fait fortement rebondir le Dow Jones. En Europe, les Bourses sont dressées plus timidement car l'ensemble du continent est désormais l'épicentre du virus. Par ailleurs, la Russie a décidé de réduire ses liaisons aériennes avec l'UE et le Maroc a imité Donald Trump en supprimant toutes relations dans les deux sens. Comment expliquer la disparité des comportements en Europe ? L'exécutif français est-il clair dans ses prises de décision face à cette crise ?

Ce samedi 14 mars 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle de l'évolution et des conséquences du coronavirus dans le monde. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/03/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 250.000 foyers privés d’électricité dans la moitié nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.