Coton : l'or blanc d'Andalousie

Coton : l'or blanc d'Andalousie

En 2019, l'Espagne a produit 80 000 tonnes de coton. Et 99% de sa production prend la direction de la Chine, premier producteur de textile au monde. Il fait ensuite le chemin inverse, une fois transformé en vêtements.

En Andalousie, le coton pousse sur des milliers d'hectares de septembre à décembre. Sa récolte est totalement mécanisée, mais à certains égards, elle reste très artisanale. Pour cette zone d'Espagne, le coton est devenu un or blanc qui fait vivre la région. Et pour cause, le kilo de cette fibre se vend en moyenne à 1,40 euro. C'est quatre fois plus qu'un kilo de tomates.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.