Coup d’État au Mali : récit des évènements menant à la démission d'Ibrahim Boubacar Keïta

Coup d’État au Mali : récit des évènements menant à la démission d'Ibrahim Boubacar Keïta

Ce mercredi matin, Bamako semble déjà avoir retrouvé sa sérénité. Des dégâts témoignent encore des événements de la veille. Les Français, eux, sont invités à rester chez eux.

Mardi matin, la population malienne a rapidement compris qu'un coup d'État était en cours. D'abord une mutinerie est survenue dans un camp de l'armée à Kati et ce convoi militaire s'est mis en route pour aller chercher le président Ibrahim Boubacar Keïta et son Premier ministre dans leur palais. En fin de journée, le chef d'État a annoncé sa démission. Que sait-on des putschistes ? Les expatriés et militaires français sont-ils inquiets ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "L'été peut devenir un cauchemar" à cause des variants, selon l'infectiologue Karine Lacombe

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.