Coup de force des pro-Trump au Capitole : le film des événements

Coup de force des pro-Trump au Capitole : le film des événements

ÉTATS-UNIS - Le coup de force des partisans de Donald Trump à Washington laisse l'Amérique sous le choc. Retour en images sur ces événements.

Mercredi à Washington, les partisans de Donald Trump ont pris d'assaut le Capitole. Il est à peine 14 heures, et l'image au pied de l'édifice est déjà stupéfiante. Des milliers de pro-Trump sont venus protester quand certains s'enhardissent. Quelques-uns commencent à escalader les murs et les échafaudages installés pour l'investiture de Joe Biden prévue dans deux semaines. Leur entrée n'est pas pacifique, c'est un coup de force, une insurrection. À peine croyable, mais en quelques minutes, les manifestants pénètrent dans l'un des bâtiments les plus prestigieux des États-Unis. Face à ce coup de force, les agents de police sont démunis, et même apeurés.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans l'hémicycle, c'est la panique. Les membres du Congrès américain sont réunis pour officialiser la victoire de Joe Biden, mais la séance est interrompue. Pour protéger les élus en train d'être évacués, les agents de police mettent en joue les assaillants massés derrière une porte. À l'extérieur du Capitole, des centaines de manifestants refusent de quitter les marches.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter