VIDÉO - A l’étranger, les expatriés ont aussi fêté la victoire des Bleus

International
TOUR DU MONDE - Les scènes de joies et la liesse populaire n’ont pas touché que le territoire français dimanche soir et dans la nuit. Même à l’étranger, les expatriés ont célébré les Bleus.

Les images des supporters français sur les Champs-Elysées ont beau tourner en boucle, il n’y a pas qu’à Paris et dans l’Hexagone que les nouveaux champions du monde ont été célébrés. Hors des frontières, partout dans le monde, les Français expatriés ont, eux aussi, porté haut les couleurs Bleu-Blanc-Rouge.


En Amérique du Nord, les ambassades françaises au Canada et aux Etats-Unis n’avaient pas manqué l’occasion d’ouvrir leur porte à nos compatriotes pour apprécier le match puis fêter la victoire.

Plus au sud du continent, les drapeaux tricolores ont également fleuri, comme à Santiago du Chili ou à Buenos Aires, en Argentine.

En Afrique, en Côte d’Ivoire, ou au Proche-Orient, au Liban, les soldats français déployés en opération ont également soutenu les Bleus avec ferveur.

Depuis l’Asie et le Japon, les supporters tricolores n’ont pas hésité à sortir dans la rue au coup de sifflet final pour célébrer la deuxième étoile de champion du monde.

La fête devrait se poursuivre ce lundi avec le suivi du défilé des Champs-Elysées.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter