Course au vaccin : on touche le but ?

Course au vaccin : on touche le but ?

TOUS CONCERNÉS - Pour en finir avec la pandémie de Covid-19, Donald Trump s'est lancé dans un pari assez fou : produire un vaccin avant la fin de l'année. Est-ce vraiment réalisable ?

Alors que la durée moyenne de mise au point d'un vaccin est de dix ans, Donald Trump, lui, veut diviser cette durée par dix pour obtenir le plus rapidement possible un vaccin contre le coronavirus. Du jamais vu dans l'histoire de la médecine. Quand il a annoncé son objectif, beaucoup n'y croyaient pas. Pourtant, il y a bien un laboratoire qui travaille là-dessus actuellement. Moderna, une entreprise de biotech, est entrain de battre des records. Elle a notamment effectué les premiers tests cliniques sur l'homme en 63 jours seulement. Quels sont les premiers résultats obesrvés ? Comment va se dérouler la suite de l'expérimentation ? Quid des enjeux autour de ce vaccin ?

Ce mardi 19 mai 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle du pari de Donald Trump de mettre au point un vaccin contre le coronavirus avant la fin de l'année. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter