Couvre-feu envisagé dans certaines régions : que donne la mesure en Allemagne ?

Couvre-feu envisagé dans certaines régions : que donne la mesure en Allemagne ?
International

Depuis la semaine dernière, la capitale économique de l'Allemagne vit au rythme du couvre-feu obligatoire. De 23h à 06h du matin, la vie nocturne s'arrête. Un tour de vis sanitaire opéré à Berlin, Cologne et Francfort.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour lutter contre le Covid-19, le gouvernement pourrait mettre en place des couvre-feux localisés à l'échelle d'une ville. Une mesure déjà en vigueur chez nos voisins européens. C'est le cas en Allemagne, Berlin, Cologne et Francfort. Tous les commerces sont fermés durant la nuit, exceptions faites des pharmacies et des stations-service. Mais la mesure est-elle efficace ? Est-elle acceptée par la population ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en Ile-de-France : en réanimation, "les chiffres montent très vite, trop vite"

EN DIRECT - Attentat de Conflans : "L'islam radical s'est infiltré au cœur même de notre société de tolérance et de liberté"

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent