Couvre-feu : le régime le plus sévère d’Europe ?

Couvre-feu : le régime le plus sévère d’Europe ?
International

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent compare ce jeudi 15 octobre 2020 les mesures restrictives dans l'Hexagone et chez ses pays voisins.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Hormis la France, il n'y a que la Belgique qui a instauré un couvre-feu. Il est en vigueur de 1H à 5H du matin. Chez nous, les bars et restaurants peuvent rester ouverts jusqu'à 21H. Aux Pays-Bas, en Catalogne, et en Irlande du Nord, ils sont tout simplement fermés. À Madrid et dans ses communes voisines, les 4,5 millions d'habitants ont interdiction de quitter la ville sauf pour se rendre à leur travail, déposer les enfants à l'école, ou encore pour se rendre chez le médecin. Mais qu'en est-il des rassemblements ?

Ce jeudi 15 octobre 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous compare les restrictions en France et dans les autres pays européens. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 15/10/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent