Couvre-feu : une mesure multiforme et plus ou moins stricte chez nos voisins

Couvre-feu : une mesure multiforme et plus ou moins stricte chez nos voisins
International

Alors qu'Emmanuel Macron pourrait annoncer ce soir la mise en place de couvre-feu pour freiner l'épidémie de Covid-19, de telles mesures sont déjà en vigueur chez nos voisins européens. Un tour de vis sanitaire qui passe mal auprès de la population.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour faire face à la résurgence de l'épidémie de coronavirus, le couvre-feu est aussi instauré dans plusieurs pays voisins de l'Hexagone. Cette mesure prend différentes formes et son application est plus ou moins stricte selon le pays concerné. En Belgique, sauf exception, il est interdit de sortir de chez soi entre une et six heures du matin dans les deux provinces ciblées. En Allemagne, les autorités ont préféré fermer les bars et les restaurants plus tôt sans pour autant interdire les déplacements. En Angleterre, tout rassemblement de plus de six personnes est interdit. Les restaurants doivent fermer à 22 heures sauf à Liverpool, seule ville en alerte maximale, où les établissements ne peuvent plus ouvrir à partir de 17 heures.

Mais les règles les plus strictes ont été annoncées mardi par le Premier ministre néerlandais. Aux Pays-Bas, les bars et restaurants sont totalement fermés pour au moins quatre semaines. Même situation en Irlande du Nord à partir de vendredi, et en Catalogne à partir de jeudi. Ce mercredi après-midi à Barcelone, les propriétaires d'établissements ont manifesté contre ces fermetures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/10/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 50.000 nouveaux cas détectés en 24 heures

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : un deuxième homme au contact du terroriste interpellé

Olivier Véran a-t-il affirmé que "c’est le confinement qui provoque la circulation du virus" ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent