VIDÉO - Covid-19 au Brésil : Michelle Bolsonaro, l'épouse du président, testée positive à son tour

VIDÉO - Covid-19 au Brésil : Michelle Bolsonaro, l'épouse du président, testée positive à son tour
International

VIDÉO - Michelle Bolsonaro "s'est révélée positive au Covid-19 ce jeudi", selon la présidence brésilienne. Âgée de 38 ans, la première dame brésilienne est toutefois jugée "en bonne santé".

Nouvelle contamination dans le clan Bolsonaro. Après le président Jair, c'est son épouse, Michelle, qui s'est révélée positive au Covid-19, a annoncé la présidence brésilienne jeudi 30 juillet, Le président brésilien, âgé quant à lui de 65 ans, a longtemps minimisé la dangerosité du virus, qu’il qualifiait de "petite grippe". Infecté début juillet, il a observé une quarantaine jusqu’à la semaine passée, tandis que les tests auxquels s'étaient soumis sa femme s'étaient tous révélés négatifs.

Pour sa première sortie officielle depuis sa guérison, Jair Bolsonaro s’est offert un bain de foule hier dans l’Etat du Piaui, écartant ostensiblement son masque à plusieurs reprises. Le président brésilien proclame désormais que c’est l’hydroxychloroquine qui l’a guéri, malgré l’absence de toute preuve scientifique de l’efficacité de ce médicament. Il rejoint en cela Donald Trump, les deux hommes montrant régulièrement des signes de considération réciproque.

Je crois que Bolsonaro a inventé qu'il avait été contaminé pour faire la propagande de ce médicament.- Luiz Inácio Lula da Silva

L’ancien président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva vient d’ailleurs de fustiger ce qu’il tient pour "une relation de servilité avec les Etats-Unis". Il soupçonne même à voix haute son successeur de ne pas avoir été réellement infecté par le coronavirus : "Je crois que Bolsonaro a inventé qu'il avait été contaminé pour faire la propagande de ce médicament".

En vidéo

Lula pense que Bolsonaro n'a jamais eu le Covid

Lula, lui-même confiné depuis le mois de mars, en profite pour tacler la gestion "irresponsable" de l’épidémie par l’actuel président.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

 Le Brésil vient en effet de franchir la barre des 90.000 morts, un bilan qui le classe le pays au deuxième rang des pays les plus endeuillés au monde... derrière les Etats-Unis.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent