VIDÉO - Une cérémonie de remise de diplômes géante avec plus de 11.000 étudiants organisée à Wuhan

VIDÉO - Une cérémonie de remise de diplômes géante avec plus de 11.000 étudiants organisée à Wuhan

FOULE - Des milliers d’étudiants, côte à côte, se sont réunis, sans distanciation sociale. Beaucoup n'avaient pas non plus de masque, dans cette ville symbole de l'épicentre de l’épidémie de Covid-19.

C'est une image impressionnante, dans la ville à l'épicentre de l'épidémie de Covid-19. Plus de 11.000 étudiants chinois en toge et toque carrée ont participé ce dimanche 13 juin à une cérémonie géante de remise des diplômes à Wuhan, plus d'un an après la levée des restrictions anti-Covid dans la ville. 

Toute l'info sur

Covid-19 : déjà un an de pandémie...

Signe de la décontraction des Wuhanais, peu d'étudiants portaient un masque dans l'assistance lors de la cérémonie organisée à l'Ecole normale de la ville. Parmi les étudiants assis en rangs serrés, plus de 2.200 auraient dû recevoir leur diplôme l'an dernier, mais la cérémonie avait été reportée pour cause d'épidémie.

Moins de 5000 morts en Chine

La mise en quarantaine des 11 millions d'habitants de Wuhan le 23 janvier 2020 avait donné le signal de la gravité de la maladie, qui s'est répandue depuis à la surface du globe. Après 76 jours d'un confinement très strict, la ville a retrouvé progressivement un rythme normal dès avril 2020, à l'instar de l'ensemble de la Chine, où la contagion a été pratiquement stoppée.

Lire aussi

Selon les chiffres officiels, la Chine a enregistré un peu plus de 90.000 cas de Covid, dont 4.636 mortels depuis le début de 2020, la plupart à Wuhan. Ils sont considérés par des nombreux experts comme étant sous-estimés.

Si la contagion a été enrayée rapidement, des foyers apparaissent sporadiquement, dont ces dernières semaines dans la métropole géante de Canton (sud), où deux cas ont été signalés mardi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

EN DIRECT - Covid-19 : Londres supprime la quarantaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés venant de France métropolitaine

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

Ile de Ré : menacés d'expulsion, ces propriétaires de mobil-homes ont le sentiment de "faire tache"

Covid-19 : le rappeur Akhenaton du groupe IAM hospitalisé pour gêne respiratoire

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.