Covid-19 en Italie : une situation hors de contrôle à Naples

Covid-19 en Italie : une situation hors de contrôle à Naples

Depuis hier, ces images frappent toute l'Italie. Des files d'ambulance devant le plus grand hôpital de Naples, avec des dizaines de patients soignés sous oxygène dans leur propre voiture. La ville est déjà débordée par l'épidémie.

Convoqués par SMS, ils sont des centaines à se faire tester cet après-midi à Naples. Tous ont été en contact avec des malades du coronavirus. Pour encadrer les opérations de dépistage, l'armée est appelée en renfort. Le résultat des tests est promis en 72 heures. Plus de 1 000 personnes sont testées chaque jour sur ce parking. Avec ces opérations, la ville espère mieux tracer le parcours des malades du coronavirus. Mais de l'avis des médecins, l'épidémie est déjà hors de contrôle et les hôpitaux sont submergés.

Les tests ont révélé 3 000 nouveaux malades aujourd'hui dans la région. Le centre d'appel de cet hôpital en banlieue est saturé. Les opérateurs répartissent les malades du coronavirus. Le patron des urgences réclame un confinement général. Autrement, il en est sûr, le système hospitalier va s'effondrer. Les médecins de famille sont également en première ligne. Ils ne se sentent pas préparés pour une seconde vague.

Jusqu'à aujourd'hui, les commerces restent ouverts, mais d'ici dimanche, un nouveau confinement pourrait être annoncé à Naples.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Covid-19 : avec 22 millions d'injections en un jour, l'Inde bat un record de vaccination

"Danse avec les stars" : qu’est devenu Jean-Baptiste Maunier, le petit héros des "Choristes" ?

#Anti2010 : que cache ce hashtag qui cible des élèves de 6e depuis la rentrée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.