Covid-19 : l'État du Mississippi vaccine à tour de bras sa population

Covid-19 : l'État du Mississippi vaccine à tour de bras sa population

REPORTAGE - Aux États-Unis, certains États ont décidé de ne plus réserver les vaccins aux catégories les plus fragiles. N'importe qui peut en profiter en toute simplicité. C'est notamment le cas du Mississippi où se sont rendus nos correspondants.

L'État du Mississippi est l'un des plus pauvres des États-Unis et la pandémie y faisait des ravages. Les autorités ont donc lancé une guerre éclair contre le coronavirus. Le but est de vacciner toute la population de plus de 16 ans. Après l'injection, il faut juste 15 minutes en observation pour être sûr que tout va bien. "On n'a pas besoin de prendre rendez-vous. C'est gratuit. Il y a juste un formulaire à remplir. Vous attendez votre tour et vous êtes vaccinés", rassure Thomas Hudson, responsable du site universitaire transformé en centre de vaccination. De nombreuses infirmières sont disponibles pour les injections.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

Dans toute la région, les centres de vaccination se multiplient comme dans ce stade de la ville de Jackson où la garde nationale est arrivée en renfort pour superviser la circulation. Dans les petites cliniques privées, tout le monde est également mis à contribution dans ce combat contre la pandémie. Les patients se projettent déjà dans l'avenir.

Pour comprendre comment le Mississippi a réussi à gérer cette opération, nous avons rencontré l'un des responsables du ministère de la Santé en charge du dispositif. Il n'y a pas de pénurie de vaccin et les résultats sont déjà impressionnants. De nombreuses campagnes de publicité ont été lancées pour obtenir l'adhésion de la population. Les Américains ont, pour la plupart, été convaincus. Et un tiers des habitants du Mississippi a déjà reçu au moins une injection. Bientôt, d'autres États américains vont emboîter le pas.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Proche-Orient : l'Onu appelle à faire cesser les combats immédiatement

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.