Covid-19 : l'Italie se reconfine

Covid-19 : l'Italie se reconfine

En Europe, les dirigeants ne choisissent pas tous la même stratégie. Après avoir rouvert les terrasses et les musées, l'Italie se reconfine à partir de ce dimanche jusqu'à début avril, avec la fermeture des établissements scolaires.

C'est la fin d'une parenthèse presque enchantée. Depuis plus d'un mois, onze régions italiennes, classées jaunes selon le système national, menaient une vie presque normale. Le variant anglais est passé par là et le taux d'incidence a grimpé en flèche. Le gouvernement a donc décidé de confiner dix régions dès lundi.

Toute l'info sur

Le WE

À Turin, les habitants profitent avant le couperet. "Je savoure les dernières minutes de liberté", a confié l'une d'entre eux. Les dix régions concernées, dont le Latium et Rome, sont les plus peuplées d'Italie. Ils sont donc près de deux Italiens sur trois à revenir à un confinement strict, le troisième depuis le début de la pandémie. Si pour certains, les autorités ont fait le bon choix, elles se trompent pour beaucoup d'autres. La plus grande crainte est de nouveau les répercussions économiques. Ces restrictions s'appliquent pour trois semaines. Lors du week-end de Pâques, elles seront même étendues à l'ensemble de la péninsule, qui a dépassé la barre des 100 000 morts.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter