Covid-19 : la deuxième vague déferle sur toute l'Europe

Covid-19 : la deuxième vague déferle sur toute l'Europe

La France n'est pas la seule confrontée à cette deuxième vague de Covid-19. C'est toute l'Europe qui tente aujourd'hui de l'endiguer avec parfois des mesures bien drastiques que chez nous.

Les Espagnols sont appelés à rester chez eux. Entre 23 h et 6 h du matin, il est interdit de circuler. Leur gouvernement vient d'ailleurs d'instaurer l'état d'urgence sanitaire pour six mois. L'Espagne vient de passer le cap du million de cas de coronavirus.

En Italie, pas de couvre-feu généralisé, mais c'est tout comme. Cinémas, théâtres et salles de sport ferment pour un mois. Et les restaurants ne peuvent plus servir après 18 h. Des mesures anti-covid qui ont provoqué la nuit dernière à Rome la colère de quelques centaines de partisans de l'extrême droite. Des tensions aussi à Pologne, à Varsovie, où des restaurateurs ont manifesté contre l'interdiction de servir les clients à table.

En Europe, de nombreux pays ont plus de 150 contaminations pour 100 000 habitants. L'Italie, l'Autriche et la Pologne viennent de dépasser ce seuil. La Finlande et la Grèce s'en rapprochent. Du coup, à Athènes, le masque est devenu obligatoire dans toutes les rues et les contrôles de police se sont intensifiés. Tout comme en Allemagne, où 500 policiers sont venus en renfort à Berlin pour faire respecter le port du masque. Ce pays compte désormais plus de 10 000 morts à cause du coronavirus. En Europe, 258 000 personnes en sont décédées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 3.478 patients toujours en réanimation, la baisse se poursuit

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

Confinés jusqu'au 15 décembre ? Ces images montrent le contraire...

Lire et commenter