Covid-19 : la deuxième vague touche toute l'Europe

Covid-19 : la deuxième vague touche toute l'Europe
International

L'Espagne, le Royaume-Uni, mais aussi l'Allemagne, la deuxième vague de Covid-19 déferle sur toute l'Europe. L'Italie, quant à elle, a annoncé de nouvelles restrictions, dont la fermeture des cinémas et des théâtres, ce dimanche matin.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Les rues de Milan sont de nouveau comme lors de la première vague épidémique, avec un couvre-feu entre 23 heures et 5 heures du matin. Partout en Italie, cinémas, théâtres et salles de sport doivent fermer. À Rome, les restaurants baisseront désormais leurs rideaux à 18 heures sous l'œil des policiers. Les restaurants craignent de devoir fermer définitivement.

Même angoisse à Barcelone (Espagne), où les restaurateurs ont manifesté samedi soir. Tous les commerces y ferment à 22 heures et les restaurants ne peuvent cuisiner que des plats à emporter. Partout en Europe, la situation sanitaire se détériore. Avec plus de 150 contaminations pour 100 000 habitants, l'Autriche et l'Italie viennent de passer en rouge tandis que la Finlande et la Grèce en orange. À Athènes, le port du masque est désormais obligatoire à l'intérieur des magasins comme à l'extérieur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

Allègement du confinement : les questions en suspens avant l'allocution d'Emmanuel Macron

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent