Covid-19 : le Pays de Galles se reconfine

Covid-19 : le Pays de Galles se reconfine

Le Pays de Galles a décidé de reconfiner sa population et ce, pendant deux semaines. Certains ont comme un air de déjà-vu.

Depuis vendredi, trois millions d'habitants sont bloqués chez eux au Pays de Galles. Ce samedi matin à Cardiff, les rues sont désertes et les magasins tous fermés. Au premier jour du reconfinement, même le marché autorisé à ouvrir reste quasiment vide. Pour les chauffeurs de taxi, l'activité est totalement à l'arrêt. De leur côté, les restaurateurs s'inquiètent mais comme beaucoup de Gallois, ils pensent d'abord à protéger les hôpitaux.

Les consignes des autorités sont claires : rester chez soi et ne recevoir personne. Vendredi, beaucoup ont profité de leurs dernières heures de liberté. Depuis, le Pays de Galles est entièrement fermé. Il est interdit d'y enter ou d'en sortir. Par ailleurs, des barrages routiers devraient être mis en place dans la journée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter