Covid-19 : le Pays de Galles se reconfine

Publié le 24 octobre 2020 à 13h04, mis à jour le 24 octobre 2020 à 15h04

Source : JT 13h WE

Le Pays de Galles a décidé de reconfiner sa population et ce, pendant deux semaines. Certains ont comme un air de déjà-vu.

Depuis vendredi, trois millions d'habitants sont bloqués chez eux au Pays de Galles. Ce samedi matin à Cardiff, les rues sont désertes et les magasins tous fermés. Au premier jour du reconfinement, même le marché autorisé à ouvrir reste quasiment vide. Pour les chauffeurs de taxi, l'activité est totalement à l'arrêt. De leur côté, les restaurateurs s'inquiètent mais comme beaucoup de Gallois, ils pensent d'abord à protéger les hôpitaux.

Les consignes des autorités sont claires : rester chez soi et ne recevoir personne. Vendredi, beaucoup ont profité de leurs dernières heures de liberté. Depuis, le Pays de Galles est entièrement fermé. Il est interdit d'y enter ou d'en sortir. Par ailleurs, des barrages routiers devraient être mis en place dans la journée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info