Covid-19 : le Royaume-Uni face à l’urgence

Covid-19 : le Royaume-Uni face à l’urgence

REPORTAGE - Le ballet des ambulances est incessant devant les hôpitaux londoniens. Depuis l'arrivée d'une nouvelle souche de coronavirus encore plus contagieuse, la Grande-Bretagne ne parvient plus à enrayer les contaminations.

On compte désormais 5.600 malades du Covid dans les hôpitaux de la capitale britannique. C'est plus qu'en avril dernier. "On a l'impression que ça se rapproche. De plus en plus de gens qu'on connaît sont testés positifs", s'inquiète un Londonien.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour les commerces non-essentiels ou les restaurants, aucune réouverture prévue avant de longues semaines. Malgré des restrictions dans tout le pays et un reconfinement de la capitale il y a deux semaines, la situation est toujours très préoccupante, avec plus de 50.000 nouveaux cas de coronavirus par jour.

Le Royaume-Uni compte cinq fois plus de contaminations que l'Hexagone. Dans la capitale britannique et le sud-est du pays, toutes les écoles sont fermées pour au moins deux semaines, le temps d'organiser des tests massifs pour les élèves. L'espoir d'en finir tient dans une seringue, un nouveau vaccin administré depuis ce lundi matin. L'entreprise AstraZeneca promet deux millions de doses par semaine en plus des 530 000 déjà prêtes. Le Royaume-Uni est ainsi lancé dans la course contre la montre avec le coronavirus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique majoritaire en France avec près de 60% des infections

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Vaccination : les pharmaciens entrent dans la danse, mais dans quelles conditions ?

Lire et commenter