Covid-19 : le seuil des trois millions de malades franchi aux États-Unis

Covid-19 : le seuil des trois millions de malades franchi aux États-Unis
International

Alors que la situation est particulièrement dramatique aux Texas, une petite explosion du nombre de cas a aussi été observée à Tulsa, dans l’Oklahoma. Cela intervient deux semaines après le fameux meeting de Donald Trump.

Toute l'info sur

LE WE 20H

L’épidémie est toujours hors de contrôle aux États-Unis. Les records continuent de s’enchaîner, avec 65 000 nouveaux cas enregistrés jeudi 9 juillet. La situation est aussi particulièrement dramatique aux Texas, où les hôpitaux sont totalement saturés. Ces deux dernières semaines, les hospitalisations y ont presque doublé. Un peu partout, on aperçoit des jeunes agglutinés et parfaitement indifférents à la flambée du nombre de cas. Ce sont des scènes choquantes, mais désormais banales. Vu de France, c’est impensable. Mais les États concernés, souvent républicains, ne prennent aucune mesure sérieuse de reconfinement, au grand désespoirs d’un infectiologue, conseiller de la Maison-Blanche. Une petite explosion du nombre de cas a en effet été observée à Tulsa, dans l’Oklahoma, deux semaines après le fameux meeting de Donald Trump. Alors qu’avant la venue du président américain dans cette ville, la courbe était à la baisse. On y recense désormais 200 nouveaux cas chaque jour depuis lundi 6 juillet. La sombre prédiction sur la dangerosité d’organiser un tel événement semble s’être réalisée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent