Covid-19 : les Belges interdits de voyage à l'étranger

Covid-19 : les Belges interdits de voyage à l'étranger

À partir de mercredi, la Belgique va interdire tout déplacement non-essentiel à l'étranger, avec menace de contrôles et d'amendes. Cette interdiction s'appliquera aussi aux Français qui ont l'habitude de traverser les frontières.

Les voyageurs au départ de l'aéroport de Bruxelles, cet après-midi, sont heureux. Ils ont profité de leur toute dernière chance de partir en vacances à l'étranger. Parce que, dès mercredi, tous les voyages à l'étranger seront interdits jusqu'au 1er mars. Seuls les motifs professionnels et familiaux impérieux pourront justifier d'un déplacement à l'extérieur de la Belgique. D'ailleurs, on y prépare de nouveaux contrôles pour un nombre de voyageurs qui va chuter de 60 000 à 2 000 par jour seulement.

Toute l'info sur

Le WE

Il n'est plus question pour le gouvernement belge de déconseiller les voyages. Cela ne suffit plus. Après les vacances de Noël, le nombre de cas de Covid a augmenté y compris des cas de variant. Alors, à trois semaines des vacances d'hiver, la Belgique ferme ses portes. Et des contrôles aléatoires auront lieu sur les autoroutes transfrontalières, comme lors du premier confinement. La Belgique reste très vigilante face à l'épidémie. L'année dernière, elle a connu le taux de mortalité le plus élevé du monde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

"Danse avec les stars" : qu’est devenu Jean-Baptiste Maunier, le petit héros des "Choristes" ?

EN DIRECT - Covid-19 : avec 22 millions d'injections en un jour, l'Inde bat un record de vaccination

#Anti2010 : que cache ce hashtag qui cible des élèves de 6e depuis la rentrée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.