Covid-19 : les Belges retrouvent la joie des terrasses

Covid-19 : les Belges retrouvent la joie des terrasses

En Belgique, les habitants ont retrouvé avec délice les terrasses, les bars et les restaurants. Samedi, les rues de Bruxelles étaient noires de monde. Une ambiance de fête règne sur les places publiques.

Des copains de promo se sont retrouvés en terrasse pour la première fois depuis sept mois sur une place publique transformée en bar géant. Mais vu l'affluence, difficile de faire respecter les nouvelles règles sanitaires. À l'intérieur du bar, personne ou presque ne rentre. À travers Bruxelles, des terrasses fleurissent partout, sur des parkings, sur des marches. Dans le vieux centre, l'affluence des grands jours.

Toute l'info sur

Le WE

Une famille parlait même d'un acte militant pour soutenir le secteur de la restauration. Relancer la machine économique, c'est évidemment essentiel pour les cafés et les restaurants. En Belgique, ils sont 60 % à être aujourd'hui en grande difficulté financière. Et ce qui sera scruté dans les prochains jours, c'est surtout la météo.

Des trombes d'eau se sont abattues vers 10 heures ce matin sur Tournai, proche de la frontière française. Les restaurateurs démarraient ainsi la journée de la pire des manières, quasiment, sans aucun client. Trois heures plus tard, la pluie s'arrêtait et les terrasses étaient pleines à craquer. Des Lillois étaient venus spécialement en voiture. À l'hôtel de ville, un mariage est même célébré jusqu'à 50 personnes autorisées dehors.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation franchit la barre des 2000

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.