Covid-19 : les déplacements seront interdits pour Noël en Italie

Covid-19  : les déplacements seront interdits pour Noël en Italie

REPORTAGE - Pour éviter une troisième vague, il est interdit de se déplacer d'une région à l'autre en Italie pendant la période des fêtes. Pour Noël et le Nouvel an, interdiction même de sortir de sa propre commune.

Face à l'augmentation du nombre de cas Covid, tous les pays européens sont confrontés au même problème. En Italie, les messes sont autorisées avec prise de températures et gel hydroalcoolique obligatoire. À Cerano comme dans le reste du pays, on redoute une troisième vague après les fêtes de Noël. La messe de minuit risque d'être bouleversée. Plus sévère que l'Hexagone, l'Italie veut empêcher tout rassemblement dans les semaines à venir.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Pendant la période des fêtes, les autorités italiennes ont décidé de restreindre les déplacements. À partir du 21 décembre, il sera interdit de quitter sa région. Près de 70.000 agents vont être mobilisés pour faire des contrôles. À Cerano, la police municipale contrôle déjà les visiteurs venus d'ailleurs. Pour le soir de Noël et pour le réveillon, les restrictions seront encore plus drastiques avec une interdiction de quitter sa commune. Dans le village, beaucoup se préparent à passer les fêtes enfermés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.