Covid-19 : New York ferme ses écoles publiques

Covid-19 : New York ferme ses écoles publiques

New York est la ville la plus touchée au monde par le coronavirus. Elle vient de décider de fermer toutes les écoles publiques et ce, pour au moins un mois.

À New York, la fréquentation touristique a chuté de 70% cette année. C'est une ville qui aura beaucoup de mal à se relever. Les restaurants et les commerces fonctionnent mais au ralenti. Avec 2 000 nouveaux cas chaque jour, New York est en pleine deuxième vague. Une situation suffisamment inquiétante pour que toutes les écoles publiques qui avaient rouvert en octobre ferment à nouveau. C'est la fin d'une brève parenthèse de liberté pour certains parents. C'est le cas de Marion qui recommence à veiller sur les cours en ligne de sa fille.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Les établissements privés de la ville sont toujours ouverts, mais avec des mesures draconiennes. Parois de plexiglas autour de chaque élève, masque obligatoire, test une fois par mois pour les 2 000 écoliers... autant de mesures qui rassurent les parents et les enseignants. Certains soignants constatent que cette deuxième vague est bien moins grave que la première. Toutefois, New York a deux visages. L'épidémie flambe dans les quartiers plus pauvres. Les associations d'aide qui distribuent des masques gratuits sont pessimistes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prolonge ses restrictions jusqu'en janvier 2021

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

EN DIRECT - Mort de Maradona : une veillée funèbre au palais présidentiel argentin

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

Lire et commenter