Covid-19 : plusieurs pays durcissent leurs conditions d’entrée

Covid-19 : plusieurs pays durcissent leurs conditions d’entrée

Pour limiter les risques d'importation du virus, certains pays ont renforcé les règles d'entrée à leurs frontières. Quelles sont les zones les plus à risque ? y a-t-il des restrictions au départ ?

L'État a décidé de restreindre drastiquement l'entrée sur notre territoire. Dès cette semaine, les contrôles aux frontières seront renforcés pour les voyageurs en provenance de pays à risque. Un simple test PCR négatif ne suffira plus. Les voyageurs non vaccinés seront contraints à l'isolement. Une décision qui risque de faire fuir les potentiels touristes, selon un hôtelier.

Toute l'info sur

Le 20h

"Il y a déjà beaucoup d'étrangers qui avaient prévu de ne pas voyager de par les conditions actuelles. Maintenant, ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous (...) Je pense que les touristes étrangers vont annuler leurs réservations pour les mois à venir", déclare Robin Torchut, directeur de l'hôtel "La Monnaie" à la Rochelle (Charente-Maritime).

Ce mardi soir, 28 pays sont classés en zone rouge par le quai d’Orsay. Autant de destinations qui nécessitent des motifs impérieux pour s'y rendre et des conditions très strictes pour en revenir. Les vaccinés complets sont soumis à un isolement de sept jours, les autres à une quarantaine obligatoire de dix jours. Parmi ces pays figure la Tunisie, qui compte près de 100 morts quotidiens du Covid. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : trois malades en soins intensifs transférés de Martinique en région parisienne

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.