Covid-19 : que sait-on du virus mutant venu du Royaume-Uni ?

Covid-19 : que sait-on du virus mutant venu du Royaume-Uni ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce lundi 21 décembre 2020 à la mutation du virus au Royaume-Uni.

Une nouvelle souche du coronavirus a été découverte au Royaume-Uni, a dévoilé lundi le ministre de la Santé aux députés. Une mutation présentée comme plus contagieuse que les autres, mais qui ne compromettrait pas l'efficacité des vaccins. Il s'agit d'une souche, identifiée chez plus de 1 000 personnes principalement dans le sud de l'Angleterre. Elle pourrait être impliquée dans la propagation "exponentielle" du virus dans le sud-est du pays. Ce variant est-il plus dangereux ? Est-il déjà sorti des frontières de la Grande-Bretagne ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce lundi 21 décembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du virus mutant venu du Royaume-Uni. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 21/12/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Paris : Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort, ses agresseurs recherchés

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

EN DIRECT - Covid-19 : un million de vaccinés en France, toujours plus de 25.000 personnes hospitalisées

Confinement : pourquoi le gouvernement prend son temps

Lire et commenter