Covid-19 : un reconfinement strict en Angleterre

Covid-19 : un reconfinement strict en Angleterre

CONORONAVIRUS - Face à l'évolution alarmante de l'épidémie en Angleterre, la sanction vient de tomber. Le pays va se reconfiner dès mercredi.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé un reconfinement total de l'Angleterre. Sur place, la consigne est claire : restez chez vous ! Ce nouveau confinement est plus strict que le précédent, au mois de novembre. En effet, les écoles ferment dès ce mardi et dans tout le pays pendant au moins six semaines. Le gouvernement a même annoncé que les examens, comme l'équivalent du bac anglais, seront annulés ou devront se tenir sous une autre forme. Les commerces non essentiels, les restaurants et les bars seront également fermés.

Toute l'info sur

Le 13h

La vente de nourriture à emporter est possible. Ce qui n'est pas le cas pour la vente d'alcool car les autorités veulent éviter les rassemblements en extérieur. Face à la mutation du coronavirus et la hausse spectaculaire des nouvelles contaminations, le gouvernement britannique ne s'est pas engagé à une date de fin de ce reconfinement. Dans le pays, on parle de mi-février, le temps de vacciner assez de personnes vulnérables pour relâcher la pression sur les hôpitaux britanniques, au bord de la saturation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter