Covid-19 : une deuxième vague très sévère dans la région de Milan

Publié le 16 novembre 2020 à 13h08, mis à jour le 16 novembre 2020 à 17h00

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La deuxième vague de l'épidémie de coronavirus touche toute l'Europe. Depuis quinze jours, l'Italie est de nouveau confinée et Milan se retrouve en zone rouge, comme au printemps dernier.

Clairsemée et silencieuse, Milan est comme assommée depuis deux semaines. La deuxième vague de coronavirus, qui semblait épargner l'Italie, frappe encore durement le Nord du pays. Certains habitants ne sont pas vraiment surpris, tandis que d'autres sont navrés de devoir rester enfermés chez eux. Milan, ville la plus riche d'Italie, est le nouvel épicentre de l'épidémie. Comme le reste de la région, elle est confinée et la plupart des commerces sont fermés. "C'est un désastre", déplore un habitant.

Comme dans l'Hexagone, le virus semble se propager moins vite depuis quelques jours en Italie. Mais dans la métropole de Milan, on compte encore près de 3 000 contaminations par jour. Pour tenter d'endiguer l'épidémie, les autorités ont mis en place un centre de dépistage de 2 000 m², le plus grand du pays. Il peut effectuer quotidiennement jusqu'à 800 tests rapides et tout est fait depuis les voitures pour limiter les risques de contamination. Quant aux résultats, ils sont obtenus en 20 minutes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info