Covid-19 : vers un reconfinement en Autriche

Covid-19 : vers un reconfinement en Autriche

En Autriche, les personnes non vaccinées seront très certainement confinées dans les jours qui viennent. C'est une décision radicale qui doit être validée ce dimanche soir par le Parlement.

Les restrictions avaient déjà été renforcées il y a quelques jours. À Vienne, comme partout en Autriche, il est impossible d'aller chez le coiffeur, au bar et au restaurant pour les non vaccinés, à moins d'avoir eu le Covid et d'en être guéri. C'est un pass vaccinal plutôt bien accepté. "Je crois que maintenant plus de gens vont aller se faire vacciner" ; "les gens ne sont pas anti-vaccin, mais il y a du laisser-aller", lancent des passants.

Toute l'info sur

Le WE

Depuis deux semaines, la courbe des nouvelles contaminations s'envole. C'est une situation inédite en Autriche où plus d'une personne sur trois n'est pas vaccinée. Le gouvernement conservateur redoute une saturation des hôpitaux. Il durcit le ton. "A partir de demain matin, il y aura un confinement strict pour les non vaccinés", affirme-t-il.

La mesure doit être votée ce dimanche en urgence. Les réfractaires au vaccin auront juste le droit d'aller travailler, moyennant un test, ou de sortir pour les courses essentielles.

TF1 | Reportage C. Bayle

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le président chinois Xi Jinping promet 1 milliard de doses de vaccin pour l'Afrique

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.