VIDÉO - États-Unis : un automobiliste filme le crash spectaculaire d'un avion

DirectLCI
CRASH - Si les caméras embarquées captent la majeure partie du temps la banalité du quotidien, celle d'un automobiliste américain a filmé une scène digne d'un grand film d'action. Surgissant au-dessus d'une route, un petit avion est allé s'écraser quelques mètres plus loin dans une boule de feu.

Mardi 2 mai, 15h30. Les automobilistes roulant près de la petite ville de Mukilteo, dans l’État de Washington (Etats-Unis), auraient pu croire au tournage d’un film d’action en levant les yeux au ciel. Il n’en était rien. Déchirant le ciel, un petit avion de tourisme a surgi au-dessus d’une route passante, survolant les voitures. Apparaissant étonnamment bas sur les images filmées par la caméra embarquée d’un véhicule, l’engin a accroché plusieurs lignes électriques avant de s’écraser dans un nuage de boules de feu. Malgré la dimension hautement spectaculaire de l'accident, seules deux personnes ont été légèrement blessées, rapporte la police. Le pilote, lui, est indemne.

D’après les enquêteurs contactés par CNN, l’avion avait décollé peu de temps auparavant d’un aéroport tout proche. Constatant une défaillance de moteur, le pilote n’a pas eu le temps de revenir à son point de départ et a tenté le tout pour le tout en essayant d’atterrir sur une route. Perdant trop rapidement de l'altitude, l'appareil s’est pris dans des lignes électriques. La collision a entraîné la rupture d'une pile à combustible, provoquant les boules de feu visibles sur la vidéo.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter