VIDÉO - Spectaculaire sortie de piste d'un d'un avion à Istanbul, au moins 3 morts et 179 blessés

VIDÉO - Spectaculaire sortie de piste d'un d'un avion à Istanbul, au moins 3 morts et 179 blessés

TURQUIE - Ce mercredi, un avion de ligne en provenance d'Izmir s'est brisé en trois de façon spectaculaire après être sorti de piste à l'atterrissage à Istanbul. Trois morts et 179 blessés sont à déplorer, selon les autorités officielles turques.

Une scène effrayante s'est produite ce mercredi à l'aéroport Sabiha Gökçen, à Istanbul. Un avion de ligne en provenance d'Izmir s'est brisé en trois après être sorti de la piste à l'atterrissage, ont rapporté les médias turcs. Selon les autorités, l'accident a fait au moins trois morts et 179 blessés sur les 186 personnes qui se trouvaient à bord (177 passagers et six membres d'équipage).

Un bilan qui pourrait presque paraître faible à la vue des images spectaculaires de l'accident. "Contrairement aux idées reçues, c’est un bilan normal. Sur les accidents avec un avion cassé, il y a 90% de survie", nous expliquait cependant Xavier Tytelman, fondateur du Centre de traitement de la peur de l’avion, consultant en aéronautique et spécialiste en sécurité aérienne.

Une chute "d'une hauteur de 30 à 40 mètres"

Le fuselage de l'appareil, de la compagnie privée Pegasus, s'est disloqué et a pris feu après être sorti d'une piste de l'aéroport international Sabiha Gökçen rendue glissante en raison des fortes pluies qui sont tombées à Istanbul ces dernières heures, selon les images diffusées par la chaîne CNN-Türk. Le gouverneur d'Istanbul Ali Yerlikaya a indiqué que l'avion avait "glissé sur une soixantaine de mètres", avant de "chuter d'une hauteur de 30 à 40 mètres" d'un talus.

L'avion est vraisemblablement sorti de piste en raison de la forte pluie qui s'abat sur la plus grande ville du pays. L'incendie qui s'est déclenché après l'accident a été maîtrisé par les pompiers, a rapporté l'agence de presse étatique Anadolu. Selon la chaîne étatique TRT, les autorités turques ont ouvert ce jeudi une enquête pour éventuelle négligence criminelle contre les deux pilotes. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.