VIDÉO - Crash d'un avion au Texas : des images impressionnantes mais une issue miraculeuse

VIDÉO - Crash d'un avion au Texas : des images impressionnantes mais une issue miraculeuse

SPECTACULAIRE - Aux États-Unis, un accident d'avion s'est produit mardi au décollage près de l'aéroport de Houston, au Texas. L'appareil a été presque entièrement détruit, mais tous les passagers s'en sont sortis indemnes, avec la peur de leur vie.

Vu du ciel, ce n'est même plus une carcasse. La carlingue réduite en cendres, des flammes de plusieurs mètres de haut et des panaches de fumée noire visibles à des kilomètres. Un avion s'est écrasé mardi près de Houston, au Texas. Tous les passagers, 21 personnes dont trois membres d'équipage, ont in extremis pu s'échapper s'en sont sortis indemnes - seul un blessé léger serait à déplorer -, avec la peur de leur vie. Une issue heureuse et rarissime.

Toute l'info sur

Le 20h

L'enquête est encore en cours pour comprendre cet accident. "L'avion était sur le point de décoller depuis Houston, mais il a continué à rouler sans s'arrêter et n'a pas réussi à décoller", raconte Steven Woodward, directeur de la sécurité publique du Texas, dans la vidéo du 20H de TF1 en tête de cet article. 

Selon les premiers éléments, l'appareil, un bimoteur McDonnell Douglas en partance pour Boston, aurait heurté une clôture au décollage, avant de prendre feu et de s'arrêter dans un champ. Les passagers, qui se rendaient à un match de baseball et parmi lesquels le plus jeune avait 10 ans, ont heureusement pu s'extraire de l'appareil avant qu'il ne soit détruit par les flammes, seule sa queue restant intacte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 35.000 nouveaux cas en 24 heures, plus de 9000 patients hospitalisés

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.